Peut-on être crédible en tant que Wedding-Planner quand on est jeune ?

avril 11, 2019

Peut-on être crédible en tant que Wedding-Planner quand on est jeune ?

Bonjour, je suis Cindy votre Wedding Expert. On me demande souvent si on est crédible en tant que Wedding Planner quand on est jeune ? C’est pour cela que j’ai décidé d’y répondre dans cet article.

Quand on est jeune et qu’on débute en tant qu’entrepreneur il est normal de se poser des questions sur sa crédibilité et c’est à cause de plusieurs facteurs, comme par exemple les concurrents déjà placés sur le marché, le fait de guider des personnes plus vieilles que nous ou tout simplement un certain manque d’expérience.

Une question de maturité et non pas d'âge !

Alors pour répondre à cette question qui vous tracasse, oui vous pouvez être crédible même si vous êtes jeunes, car ici il n’est pas question d’âge mais d’expérience et de maturité.
Si vous vous sentez de vous lancer en tant que chef d’entreprise et que vous êtes assez en confiance pour manager toute une équipe, alors foncez !

Quelques conseils avant de se lancer

wedding planner

Mais avant de se lancer trop vite voici mes quelques petits conseils pour améliorer votre crédibilité :


Tout d’abord, faites vous un bon réseau, ceci passe par la famille, les amis, la famille des amis, vos anciens collègues de travail, vos connaissances et ainsi de suite.
Le métier de Wedding Planner est un métier de communication où le bouche à oreille a toute son importance alors surtout n’hésitez pas à parler de vous autour de vous.


Ensuite, certains clients montreront que le fait d’avoir à faire à une jeune personne les dérange mais n’oubliez pas que s’ils vous appellent c’est parce qu’ils sont intéressés par ce que vous produisez alors il faut être toujours en accord avec soi-même et tenir tête au client tout en restant professionnel, c’est ce qu’ils recherchent.

De plus, la confiance en soi est une nécessité dans ce métier, croyez en ce que vous faites, ne baissez jamais les bras même si certaines périodes peuvent être dures et vous verrez tous ces efforts paieront.  


Et enfin, vous allez devoir travailler deux fois plus que les autres pour que votre travail puisse être reconnu, que les gens aient confiance en vous, ne comptez pas vos heures de travail car après tout c’est un métier de passion, nous travaillons pour le bonheur des autres.

Votre jeunesse: un argument positif

mariage

Certains clients ne cacheront pas qu’ils préfèrent être face à un Wedding Planner jeune ; vous vous demandez peut-être pourquoi ; car ce métier requiert une certaine créativité et celle-ci se doit d’être tendance, les clients ont donc plus confiance en vos goûts de jeune.

Si toutefois vous n’êtes pas encore lancé dans votre propre société et que vous voulez devenir Wedding Planner essayez d’avoir un maximum d’expérience dans le domaine pour acquérir un maximum de compétences, nécessaires pour créer une entreprise pérenne et monter un certain réseau. Et surtout n'hésitez pas à suivre une formation, pour rassurer encore plus vos clients potentiels sur votre sérieux et votre professionnalisme !

Crédit photo : Romain Devoise




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !