Formation Wedding Designer - Promotion 2018 - Shooting "Opéra Lyrique" à Paris

avril 12, 2019

Formation Wedding Designer - Promotion 2018 - Shooting

Bercée depuis sa plus tendre enfance dans l’univers de l’opéra, Charlotte a souhaité avec Amaury, son « promis », que leur célébration de mariage soit sous l’égide de l’univers lyrique.
Un amour aux couleurs de l’envolée où les notes de musique se dévoilent au travers de voix puissantes et aux inflexions permettant aux émotions de s’exprimer le plus naturellement, voilà ce que le groupe de la formation s Wedding Designer de la promotion avril 2018 a réalisé à Paris. Ce travail d’équipe appuyé par de formidables partenaires a vu le jour en seulement deux semaines. Que cette envolée lyrique qui s’invite dans une cérémonie de mariage enflamme ce shooting.
Voici son histoire exprimée par des photos, permettant ainsi de vous transporter dans son mouvement.
C’est à Paris que Charlotte et Amaury ont décidé d’unir leur amour. Un mariage parisien, empreint de musiques d’opéra riche en mouvements qui ont vu le jour et retentit dans les différents pays du vieux continent. Amaury, dans un élan d’amour et pour plaire à sa muse lui a concocté une cérémonie haute en couleur et riche en sonorités.
C’est dans un décor baroque, qui rappelle l’opéra que se déroule cette fête.

L’enchantement des mariés passent par tous les préparatifs de mise en beauté pour que leur éclat naturel soit transfiguré en ce jour si particulier. Maquillage, coiffure, robe, bijoux tous les éléments sont réunis pour que la princesse de ce jour laisse éclater toute sa joie. Pour accompagner ce moment d’intimité de la mariée, le toucher des cordes de la guitare laisse échapper des vibrations exprimant toute la sensibilité de cet instant.
Amaury, dans une autre pièce, se laisse également porter par ces notes délicates qui viennent détendre ce moment d’attente avant de pouvoir découvrir celle qui va enchanter ses jours.
Charlotte, une fois apprêtée, va rejoindre Amaury qui l’attend dans une atmosphère baroque. Le temps est comme suspendu, ils vont se découvrir. Il a les yeux qui pétillent, reflétant toute l’émotion de ce moment magique. Elle apparait alors vêtue de sa robe parée de dentelle, dans une fluidité soutenue par l’éclat de la parure d’améthystes. Elle imprègne ce décor or et pourpre en étant toute frêle et tellement contrastante que son mari retient son souffle.
Un air d’opéra « Il Bacio » vient écarter le voile qui avait arrêté le temps et le regard de Amaury s’illumine en voyant sa belle s’avancer vers lui comme transportée par la musique qui rythme ses pas. Sa féminité, sa sensualité la poussent vers son amoureux qui lui ouvre grand ses bras.  Passé ce moment intense de tendresse, ils se dirigent ensemble pour découvrir la salle de réception.
C’est sur cet air voulant symboliser le rêve et l’ivresse de l’amour déployé l’un envers l’autre qu’ils font leur entrée dans la salle. La première impression est une impression de magnificence, renforcée par un éclairage d’ambiance qui se reflète dans les miroirs des immenses fenêtres.
La table d’honneur se présente à eux avec deux chandeliers et de sublimes arrangements floraux aux couleurs intenses. Les pétales des fleurs semblent danser avec les changements de teinte, fruit du vacillement de la flamme des bougies qui courent tout le long du chemin de table et se reflétant dans les miroirs posés sur la table.
Ce jeu de lumière apporte une touche de fébrilité et de passion qui ne demande qu’à s’exprimer. L’ensemble est disposé sur un nappage champagne agrémenté d’une surnappe en organdi qui met en valeur la magnifique vaisselle style Louis XIV et ce contraste donne la touche raffinée et délicate à cette décoration baroque.
Les menus aux couleurs du thème des mariés laissent entrevoir une succession de mets qui vont ravir les papilles des invités.
Pour compléter cette invitation aux délices gustatifs, on aperçoit sur le côté une table avec un assortiment de macarons, assortis aux couleurs choisies par les mariés, qui sans nul doute viendront apporter la touche exquise de fin de repas.
Tout d’un coup, les sonorités lyriques s’amplifient et invitent nos mariés à exprimer leur passion dans un pas de danse où les émotions contenues jusqu’alors vont pouvoir se libérer, laissant le mouvement prendre le dessus au-delà des attentes.  
Les invités qui assistent à ce mouvement sont comme suspendus à un fil et ne quittent pas des yeux les mariés.
Cette chorégraphie est le prélude d’une poursuite de la fête sous des hospices chaleureux, l’opéra permet aux mariés de vibrer à l’unisson avec leurs familles et leurs amis et augure d’une soirée qui va se poursuivre jusqu’aux lueurs de l’aube en toute sérénité.
   
 Un grand merci et un grand bravo à tous nos partenaires sans qui ce moment d’allégresse n’aurait pu voir le jour :
Photographe :  Splendide Wedding, Le Perreux sur marne, 94, contact@splendidewedding.fr
Vidéaste : Splendide Wedding, Le Perreux sur marne, 94, contact@splendidewedding.fr
Salle de réception :  Salon des Miroirs, 13 passage Jouffroy, 75009 Paris, salondesmiroirs@lieuxdemotions.fr
Robe de mariée : Jordana et Laura Sitbon, 7 rue Boriot, 75016 Paris, jordanasitbon@gmail.com
Coiffure : Mary Coiffure, maycoiffure@maycoiffure.com
Maquillage : Morgane Goupy, morgane.goupy@gmail.com
Choriste : Trin Lellep, triin.lellep@hotmail.com
Guitariste : Elodie Brzustowski – elo.brz@icloud.com
Bijoux : Amour de Pierres, 9 passage Jouffroy, 75009 Paris, amourdepierres@gmail.com
Fleurs : Emily
Décors, accessoires : La Maison du Roy, 24 passage Jouffroy, 75009 Paris, contact@lamaisonduroy.com
Vaisselle, nappage : Options, 21 rue Gros, 75016 Paris, stephanie.florant@options.net
Modèle Femme : Suz Chevrier, suz.chevrier@laposte.net
Modèle Homme : Raphaël Déjean, raphadej@gmail.com
Styliste Costume Marié : DUPUY de Lôme, 29-31 Boulevard de la Muette, 95140 Garges les Gonesse, magaliroussel.dupuydelome@gmail.com
Gourmandises : Le Valentin, 30 passage Jouffroy, 75009 Paris, contactlevalentinmail.com
 Félicitations aux élèves de la Wedding Academy : Alexandra, Audrey, Cécilia, Isabelle, Stéphanie, Thierry
 



Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !